• fr
    • en
Activités à proximité du camping du Médoc

Disponibilités / Réservations

Activités à proximité du camping du Médoc

Vous trouverez à proximité du camping La Chesnays de nombreuses activités à la fois sportives et culturelles pour tous les âges, telles que:

 

 

Sports et loisirs:

  • Le Parc de l’aventure de Montalivet vous propose de nombreuses activités de loisirs (12 attractions/ 3 univers) pour tous les âges : De l’accrobranche, à la partie de Mini Golf, en passant par la Chasse au Trésor, le circuit de kart à pédales, l’accro bungy…et pour les plus petits, la balade en âne.
  • Le Paint-ball de Montalivet vous accueille pour une partie dans une foret aménagée d’une surface d’un hectare constituée d’éléments variés tels que des barricades, des ponts, des tunnels, des camions, des obstacles gonflables et même un château fort !
  • Cap33 vous propose dès les vacances de printemps de pratiquer de nombreuses activités sportives et de loisirs en famille afin de vous permettre de découvrir de nouvelles activités pendant vos vacances.
  • Equitation, avec 3 centres équestres à proximité du camping, vous avez le choix entre différentes activités et randonnées proposées. Le Centre équestre Catherine Sireix, le Centre équestre de Clavières ou le centre équestre de Périgueys.
  • Le Surf est très pratiqué sur la côte de la Gironde et notamment à Vendays-Montalivet. A Montalivet différentes écoles vous accueilleront pour vous apprendre à dompter les vagues !!!
    Monta Surf School, école de surf de carakas, La Caze nautique ASZ
  • Le Char à voile est également très pratiqué sur les longues plages de Montalivet et vous promet des sensations fortes même pour les débutants. Le club de Cap Montalivet vous propose des séances d’initiation au char à voile.
  • Karting : C’est au Karting de Montalivet que les amateurs et passionnés de sports mécanique se donnent rendez-vous.
  • Parc de châteaux gonflables : dès 2 ans les enfants peuvent ramper , sauter et glisser sur plus de 20 structures gonflables géantes !!! Voir le Lily Parc
  • Pêche : Les amateurs de pêche en mer pourront pratiquer le surf casting (renseignements auprès du club de pêche de Montalivet) Et pour pêcher en étangs, nous vous conseillons les étangs de la Barreyre.
  • Golf : Le Balata Golf Practice de Grayan et l’Hôpital à 5 minutes du camping vous propose un parcours d’entrainement de 9 trous et un practice de 10 postes. Vous pourrez découvrir, vous initier, vous entraîner ou même vous perfectionner au Golf.
  • Animalia Parc, une ferme grandeur nature au cœur du Médoc à découvrir en famille.
  • C’est également au Verdon-sur-Mer que débute en Gironde la Vélodyssée, grand itinéraire cyclable européen qui en passant par Montalivet, vous conduira jusqu’au Bassin d’Arcachon (160 km) entre dunes et forêt de pins maritimes.

Découverte du vignoble Médocain:

Situé sur la Route des vins au nord-ouest de la Gironde,  le camping est à  quelques kilomètres des premières propriétés viticoles où sont produites  huit appellations d’origines contrôlées réputées : Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Listrac, Moulis et Margaux.

 

A découvrir autour de Montalivet:

La Station balnéaire de Soulac où vous pourrez flâner dans ses ruelles et admirer de nombreuses villas édifiées au XIXème siècle à l’architecture typiquement  Soulacaise,. Soulac c’est aussi les halles, 7 km de plages, de nombreux sentiers pédestres et vélos.

 

Le Verdon avec son port de plaisance « PORT-MEDOC », et également « POINTE DE GRAVE-ROYAN » le point de départ des bateaux reliant la Pointe du Médoc à Royan.

 

C’est également au Verdon-sur-Mer que débute en Gironde la Vélodyssée, grand itinéraire cyclable européen qui vous conduira jusqu’au Bassin d’Arcachon (160 km) entre dunes et forêt de pins maritimes.

 

A ne pas manquer le Phare de Cordouan, « Le Versailles des Mers » c’est l’unique phare en pleine mer ouvert au public. L’accès au site est soumis aux horaires des marées et aux coefficients qui varient chaque jour. Vous pouvez aller le visiter à bord de La Bohême au départ du Verdon (45 min de trajet). Lorsque vous aurez monté les 311 marches qui mènent à la lanterne, vous aurez une magnifique vue sur la Gironde et la Pointe de Grave.

 

L’Estuaire de la Gironde et ses petits ports tels que Talais et le port de Goulée, de Saint-Vivien. A ne pas manquer, le phare de Richard qui offre une vue panoramique sur l’estuaire, sur les côtes charentaises sur la rive droite te les « polders de Hollande » sur la rive gauche.

 

 

CAMPING LA CHESNAYS ****

CAMPING LA CHESNAYS ****

Scroll Up